Skip to main content

Dans le cadre du Projet Infos Grands Lacs qui a débuté en janvier 2015, l'Institut Panos Grands Lacs publie une étude du secteur médiatique au Burundi, au Rwanda et au Sud Kivu

Ce document de référence établit un état des lieux de la presse écrite, radio, télévisuelle et web dans les Grands Lacs. Il recense 20 chantiers considérés comme prioritaires pour améliorer les capacités du secteur des médias, en termes de qualité de leur production, de durabilité de leur action politique et d’autorégulation dans leur déontologie et pour consolider l'accès du public à une information diversifiée, lui permettant le contrôle de l’action publique. 

L'étude a été réalisée par Marie Soleil Frère, Willy Nindorera et Anke Fiedler, avec la collaboration de Laurent Kasindi, Eric Manirakiza et Jean Pierre Uwimana. 

Le Projet Infos Grands Lacs est mis en oeuvre par l'Institut Panos Grands Lacs, l'Association burundaise des radiodiffuseurs et l'Institut Panos Europe. Il bénéficie du soutien de la Coopération suisse.