Skip to main content
01/07/2012 -

Comprendre et participer à l’évolution des médias d’informations numériques, maîtriser les outils et la production de contenus multimédia sur internet.

Le numérique bouleverse le métier du journaliste et oblige les médias traditionnels à s’adapter. Nouveaux médias et nouveaux métiers appellent inévitablement de nouvelles pratiques professionnelles, qu’elles soient journalistiques et techniques.

Les journalistes et étudiants congolais doivent participer à cette évolution et maîtriser les technologies de l’information et de la communication afin de proposer une nouvelle offre d’information au public en déclinant un contenu sur plusieurs supports. Aujourd’hui en effet, sur internet, une même information peut se décliner en texte, enrichi par un contenu photo, audio et vidéo.

La formation « Journalisme multimédia » sera proposée aux journalistes de la rédaction du site internet ‘Les Médias du Citoyen’, composée essentiellement des journalistes du JDC, des enseignants et des étudiants de l’Ifasic et des correspondants provinciaux d’Inter Congo Médias.